Visite de la Base Aérienne de Chièvres

Jeudi 10 novembre dernier (veille de l'Armistice), les élèves de P5-P6 des écoles de l'entité de Chièvres ont été invités à visiter, pour la toute première fois depuis son existance, la Base Aérienne de Chièvres. Après une présentation des différents liens historiques qui unissent les Etats-Unis d'Amérique et la Belgique, nous avons pu nous découvrir plus particulièrement le Service Incendie de la base (camions, salle d'entrainement, rencontre de militaires).

Initié par l'Office du Tourisme de Chièvres, en collaboration avec Wapi et la Base Aérienne, ce projet avait pour objectifs de permettre à nos jeunes d'avoir un contact privilégié avec cette présence militaire, connue uniquement de l'extérieur; d'en connaitre les raisons; et de les sensibiliser à la commémoration du 11 novembre.

Institutions Internationales (cliquez pour agrandir)

Suite à la visite, les grands de notre école ont approfondi le sujet, en s'informant davantage sur l'historique de la base de Chièvres, sur la Deuxième Guerre mondiale, ainsi que sur l'origine et le rôle de quelques institutions internationales d'après-guerre, telles que l'ONU, l'OTAN (dont fait partie le SHAPE), et l'Union Européenne. Nous nous sommes particulièrement intéressés aux signes de cette présence internationale en Belgique.Voici d'ailleurs une douzaine d'images que nous avons découvertes.
Et vous, arriveriez-vous à toutes les identifier?

Écrire commentaire

Commentaires: 0