Collations et mercredis sains

Suite à une animation sur la gestion des déchets, les élèves ont découvert qu'ils pouvaient déjà agir au quotidien et choisissant mieux ce qu'ils mangent et boivent à l'école, par exemple ... ou plus exactement leurs emballages.
Dès lors, ils se sont engagés à diminuer au maximum leurs déchets de collations, jus et diners :

- en évitant les emballages individuels, l'utilisation de papier aluminium pour emballer les tartines
- en utilisant plutôt les boites à tartines, gourdes ou bouteilles réutilisables, et en tout cas recyclables

- en privilégiant les collations saines et équilibrées (produisant peu de déchets) comme les fruits. On s'est alors fixé un jour par semaine pour y penser, qu'on a appelés les "mercredis sains".

A nous de jouer !

Collations et mercredis sains