Classes vertes à Dalhem. Jour 2

Jour 2. Hier soir, la balade nocturne s'est bien passée, même si certains d'entre nous ont eu un peu peur, alors que d'autres s'amusaient à les saisir (y compris Monsieur)...

La nuit s'est bien passée.

Aujourd'hui, nous avons passé la journée à apprendre à survivre dans la nature. D'abord, nous avons construit deux cabanes qui étaient solides, avec l'ouverture à l'est, et étanches (... enfin presque). Et on les a présentées sous forme de spectacle ! Après le diner, nous sommes allés à la pêche aux insectes de rivière pour savoir si l'eau était potable (résultat: non). Ceux qui avaient leurs bottes sont allés jusque dans l'eau. Ensuite, nous avons appris comment faire du feu, puis on a mis en pratique. Une équipe a préparé les légumes pour la soupe ; une autre s'est occupée du bois et du feu; une autre encore a fait du thé avec des pierres chaude ; le morceau de bois a pris l'initiative de renverser une bonne partie de la soupe chaude ; on a aussi mangé de la pâte à pizza et des marshmallows . On vient maintenant d'avoir un moment ludique à l'extérieur et on s'apprête à aller souper. Merci pour vos nombreux messages : continuez ainsi : on adore! Gros bisous!

 

Quelques messages personnels supplémentaires :

> Amélia : Bonjours les parents, ma nuit a été très dure : j'ai eu du mal à m'endormir à cause des bruits des fantômes :-) mais j'ai bien aimé le jeu qu'on a créé pendant le temps libre : les Indiens contre les Américains (et j'ai gagné). Gros gros gros bisous à maman, papa, Chanelle, Puca, Cocotte, Clochette, Nouga.

> Charles : Bonjour à tous, comment ça va? Ici, j'ai d'abord eu un peu de mal à m'endormir (canalisations), mais après, j'ai passé une très bonne nuit. Ce matin, j'ai perdu ma dent! J'ai trouvé cette journée vraiment super ! Je serai content de vous retrouver vendredi. Bisous et à demain.
> Angèle : Coucou Maman et Papa, j'espère que tout va bien, et que vous pensez à rentrer les poules. Je serai curieuse de voir la voiture. En tout cas, nous nous amusons bien, et il parait que quand je dors, je fais l'éléphant. A vendredi. Bisous !

> Matteo P : Bonjour, comment ça se passe à la maison? Je pense bien à vous (maman, papa et les animaux). J'ai passé une très chouette journée ! Gros bisous. A vendredi.
> Martin : Bonjour Papa, Maman, Papy, Eléonore, Justin, j'espère que vous passez une bonne semaine. Je me sens bien, je m'amuse bien avec mes copains et copines, et je serai content d'accueillir ici ma petite soeur ! Gros bisous à tous.
> Mathéo M : Bonjour Papa, Maman, et tous les voisins ! J'espère que vous allez bien et que vous n'oubliez pas de nourrir Mathéï. Moi, je m'amuse trop bien ici. Gros bisous à tous.